elearning

Le e-learning est aussi appelé apprentissage ou formation à distance. Opter pour ce type d’apprentissage permet de bénéficier simultanément des avantages d’Internet et de ceux de la formation continue.

Le e-learning est simple et pratique

La simplicité est un des principaux points forts du “e-learning”. Toute personne disposant d’un accès au web et d’un terminal informatique peut se former.

De plus, la plateforme d’apprentissage en ligne permet à différents apprenants d’avoir des contenus différents. La personnalisation est plus importante par rapport à un livre, par exemple. Cette simplicité d’apprentissage est effective parce que le site web adapte, par exemple, la résolution des vidéos en fonction du terminal utilisé.

Une forme d’apprentissage collaborative

Faites le choix de l’e learning pour intégrer les véritables salles de cours virtuelles. Cette aptitude à mettre dans un même groupe des apprenants se trouvant physiquement dans des pays éloignés est un des points forts de ce mode de formation. De plus, les élèves s’enrichissent de leurs différences culturelles mutuelles. Le travail collaboratif, la co-création, les forums et les messageries instantanées sont autant de moyens de favoriser le brassage académique et culturel entre les apprenants.

Mieux, les professeurs peuvent voir en simultané la progression des travaux effectués par les personnes se trouvant dans la même salle de cours virtuelle.

La formation à un tarif plus abordable

Suivre une formation professionnelle sur Internet revient systématiquement moins cher qu’une formation classique.

D’abord, parce qu’il n’est pas nécessaire que l’enseignant paye un billet d’avion pour venir donner des cours. De même, les frais d’hébergement du professeur n’existent plus.

Ensuite, les organisations proposant des cours en ligne n’ont pas besoin de louer des locaux immenses remplis de salles de classes. Il n’est pas nécessaire de faire installer de la sonorisation dans ces salles. Ce sont autant d’économies qui se répercutent sur le prix que paye l’étudiant.

Enfin, les apprenants n’ont pas besoin de dépenser de l’argent pour payer leur transport entre leur domicile et leur lieu de formation.