cours d'anglais sur tableau noir

De plus en plus de personnes dans votre entourage prennent des Cours d’anglais privé, font des séjours aux États-Unis ou en Angleterre pour des bains de langue, n’écoutent le journal ou des chansons que dans la langue de Shakespeare, etc. Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien, l’anglais est LA langue la plus parlée. Utilisée comme langue officielle par plus de 53 pays, où que vous aillez, vous ne vous perdrez pas si vous maîtrisez l’anglais, car presque tout le monde la parle ! Dans le monde du travail, elle est d’autant plus sollicitée. Pour quelles raisons parler l’Anglais du travail est-il indispensable ?

Anglais : langue officielle des domaines les plus avancés

C’est un fait : l’Anglais est la langue la plus utilisée dans différents secteurs. Dans la science, la technologie, le commerce, la médecine, sans parler des échanges internationaux … Si vous ne comprenez pas l’Anglais, vous avez des difficultés à suivre les avancées dans ces diverses branches. La plupart des données sur Internet sont accessibles en Anglais.

Si vous ambitionnez de travailler dans une multinationale, peu importe l’activité vous devez obligatoirement maîtriser cette langue pour réussir et pour vous y épanouir. Les échanges se font en Anglais, les clients comprennent pour la plupart l’Anglais, les manuels d’utilisateurs sont en Anglais, etc. 

Bref, l’Anglais est LA langue d’information, de communication, et d’échanges dans presque tous les domaines.

Anglais : critère de recrutement des postes à haute responsabilité

Les entreprises se font de plus en plus multinationales : elles ne se cantonnent pas à leur langue d’origine et visent un marché mondial. Afin de réussir dans leur stratégie, elles font appel à des candidats capables de mettre en œuvre cette vision, donc des personnes aptes à communiquer au niveau mondial. Qui de mieux que des native speakers pour cela ?

En outre, si vous parlez couramment Anglais, c’est un avantage concurrentiel indéniable. Vous avez de plus grande chances d’être recruté par un groupe multinational, que si vous étiez unilingue. Effectivement, même si vous aviez toute l’expérience requise pour l’intégrer, et que vous ne parlez que le Français, vos chances sont infimes.

Mais aussi, les Anglophones ont plus opportunités de carrière à l’international. Leur choix ne se limite pas aux recrutements locaux ; mais à l’intérieur des firmes locales : ils ont plus de chance de participer à des missions ou à des formations à l’étranger.

Comment améliorer son Anglais professionnel ?

Il existe de multiples manières d’augmenter son niveau d’Anglais, que ce soit parlé ou à l’écrit. Focalisez-vous en premier lieu sur la maîtrise des vocabulaires de votre branche d’activité. De cette manière, vous ne perdez pas de temps à apprendre des thèmes qui ne vous serviront peut-être pas dans votre travail.

Les cours d’Anglais sont innombrables, mais choisissez ceux qui vous permettent d’atteindre cet objectif. Il existe aussi les Tests d’Anglais, dont le résultat est un score, comme le TOEIC. Ce score pourra être affiché sur votre CV. Les recruteurs apprécient mieux ce type de test pour évaluer votre niveau d’Anglais.