success

Certains métiers assurent un salaire confortable tout au long de votre vie. Des postes à possibilité d’évolution, proposant des salaires intéressants dès vos débuts et augmentant en adéquation avec vos années d’expérience.
En tête de liste, on retrouve bien entendu les métiers de la santé : médecins, radiologues et infirmiers. De nombreuses années d’études et énormément de travail sont nécessaires pour faire ces postes, et le salaire à la clé est donc en conséquence.
Mais non loin derrière, on retrouve énormément de métiers du management. Et si intégrer une école de commerce était l’assurance d’un poste bien rémunéré ?

Les métiers de l’informatique
L’informatique est en expansion depuis des années et ne faiblit pas. C’est un domaine sûr, varié et bien rémunéré. Il va s’agir de postes tels que technicien, analyste de données, ingénieur informatique ou encore directeur technique.
En tant que débutant, le jeune diplômé va pouvoir s’orienter vers des postes tels que technicienhotliner ouanalyste de données. Des postes qui vont lui permettre de toucher un salaire annuel compris entre 20 000 et 30 000 euros en moyenne.
Avec un plus plus d’années d’expérience, la possibilité d’évolution permet d’atteindre les postes d’intégrateur HTML, d’administrateur de systèmes et réseaux ou encore d’ingénieur, dont les salaires atteignent les 40 000 euros par an en moyenne. Pour finir, tout en haut de la hiérarchie des métiers de l’informatique, on retrouve les directeurs des systèmes informatiques, les directeurs technique ou encore les chiefs data officier, qui eux ont un salaire annuel pouvant atteindre les 100 000 euros en moyenne.



Les métiers du digital
Un corps de métier qui recrute et qui paye bien est le digital. Ce sont des métiers tels qu’ingénieur commercial, community manager, consultant digital, expert webmarketing, développeur web, ou encore chef de projet informatique. Les métiers du digital sont nombreux et variés.
En début de carrière, le diplômé va pouvoir se tourner vers des postes tels que web designer, intégrateur HTLM, directeur de clientèle, analyste de données ou encore gestionnaire de base de données. Pour ces métiers, le salaire moyen par an est de 34 000 euros. Un très bon début donc.
Après quelques années d’expérience, des métiers de d’expert, de directeur de projet, de responsable de domaine ou d’ingénieur peuvent être visés, et le salaire annuel va monter aux alentours de 50 000 euros en moyenne. Enfin, après plus de 10 ans d’expérience, les postes les plus hauts placés (directeur d’études, directeur de projets, directeur du e-commerce etc…) permettent d’atteindre jusqu’à 150 000 euros par an en moyenne.

Les métiers de la finance et de la comptabilité
Ces métiers sont toujours très recherchés en entreprise. Les débutants, qui commenceront généralement sur des postes d’aide comptable, de gestionnaire de paye ou encore de comptabilité clientèle, pourront se voir allouer un salaire moyen de 25 000 euros par an. Avec un peu plus d’expérience, la possibilité de devenir expert-comptable, trésorier, ou contrôleur de gestion permet d’atteindre une moyenne de 50 000 euros par an. Enfin, après plus de 10 ans d’expérience, il est possible de prétendre à des postes tels que contrôleur financier, directeur financier ou directeur comptable, et atteindre alors les 125 000 euros par an en moyenne.

Les écoles de management forment à une multitude de métiers qui ont de l’avenir, mais assurent aussi des revenus confortables tout au long de votre vie. Les salaires sont intéressants dès l’entrée sur le marché du travail en tant que débutant, puis avec l’expérience et les possibilités d’évolution, augmentent encore davantage.